Affaire Guêpes

affichekroum

Kroum l'Ectoplasme a obtenu le prix spécial du jury lors du festival Festhéa PACA. Pour cette même pièce, le prix d'interprétation féminine a été attribué à Sabine Allouche

"Maman, je n'ai pas réussi. Je n'ai trouvé ni la fortune ni le bonheur à l'étranger. Je n'ai pas avancé d'un pouce, je ne me suis pas amusé, pas marié, pas même fiancé. Je n'ai rencontré personne. Je n'ai rien acheté et je ne ramène rien. Dans ma valise, il n'y a que du linge sale et des affaires de toilette. Voilà, je t'ai tout dit et je te demande maintenant de me laisser tranquille"

Kroum, de retour bredouille d'un long voyage, rentre chez sa mère, inquiète, comme à l'accoutumée. Tout recommence alors comme s'il n'avait jamais quitté son quartier. Les mêmes envies, les mêmes rêves. Et puis il y a les autres, Tougati l'affligé, Trouda la bougeotte, Takhti le joyau, Doupa la godiche, Dulcé, Félicia, Schkitt et le docteur, qui le renvoient à sa solitude, à son aigreur et l'accompagnent jusqu'à la mort.

Mise en scène : Nicolas Suzanne
Assistés de : Jean Duvert, Raphaëlle Tchamitchan, Julie Borda
Interprétation : Sabine Allouche, Youssef Baltagi, Julie Borda, Gérard Bourgon, Rose-May Chaudat, Marion Combet, Annick Latour, Mireille Levetti, Jean-Luc Mercier, Stéphane Sellito, Emmanuelle Targhetta, Christophe Tremlet.
Régie : Mohamed Arab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ci-dessous pour visualiser quelques extraits du spectacle

Quelques photos

Représentations

  • Vendredi 22 juin 2012 : Aubagne 100% théâtre
  • Vendredi 12 octobre 2012: MJC d'Aubagne
  • Samedi 13 octobre 2012: MJC d'Aubagne
  • Samedi 27 avril 2013: Théâtre Francis Gag à Nice dans le cadre du festival Festhéa PACA 2013
  • Dimanche 5 mai 2013: Barjac dans le cadre des Théâtropes
  • Samedi 28 septembre 2013: La Valette
  • Dimanche 10 novembre 2013: Puget-sur-Argens